Maybe Someday

Sans titre

Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Mon avis : Maybe Someday est un roman dont j’entends énormément de bien depuis que je suis sur la blogosphère. Le prix « grand format » me freinait un petit peu mais dès que sa version poche est sortie en librairie, je n’ai pas hésité ! Maybe Someday est donc mon premier Colleen Hoover.

Forcémment quand on entend autant de bien à propos d’un livre, nos attentes sont assez hautes et je dois vous dire que mes attentes ont été comblées ! Maybe Someday est un roman qui mélange sentiments, sincérité, mélodie et le tout sans longueurs, ni niaiseries.

On suit alors les aventures de Sydney, étudiante en musique,  à la suite d’une trahison qu’elle peine à surmonter. Elle se retrouve alors en colocation avec Ridge, un beau musicien qui a pris l’habitude de composer ses musiques sur son balcon. Une relation va très vite se tisser entre ces deux passionnés de musique.

Très gros point fort pour Maybe Someday et Collen Hoover : La musique. Le mileu musical étant très présent dans le livre, notre lecure est bercée des mélodies et des paroles qui parlent parfois à la place des personnages principaux. Personnellement, les paroles m’ont énormément touchée et je les ai toutes trouvées bien adaptées à la situation.

Honnêtement, j’avais quelques préjugés sur le style New Romance mais Colleen Hoover m’a totalement conquise. La plume de l’auteure est très agréable et très prenante. Les sentimens sont décrits avec beaucoup d’authenticité, on ne s’ennuie pas un instant et on veut absolument connaitre la suite à chaque page.

En ce qui concerne les personnages, Ridge et Sydney sont très attachants et très bien exploités par l’auteure, je regrette par contre moins de détails sur les autres personnages comme Warren et Brennan, mais ce n’est qu’un petit détail.

C’est donc un très gros coup de coeur pour moi et j’espère pour vous aussi si vous  décidez de sortir Maybe Someday de votre PAL !

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Let's share ! ❤

7 Comments

  • J’ai vraiment aimé ce roman, je l’ai lu l’année dernière et je dois dire qu’il m’a vraiment marqué… je me glisse pas mal dans la peau des personnages et la surdité de Ridge m’a touché.
    En fait en lisant ce roman j’entendais ce qu’il se passait autour de moi et en même temps dans ma tête c’était le vide total concernant le monde extérieur… par exemple ma fille me parlait, j’entendais sa voix mais impossible de savoir ce qu’elle me disait tellement j’étais prise dans ma lecture.
    C’était différent de la sensation que j’ai quand je suis à fond dans un roman et qu’on vient me perturber.
    Sensation étrange mais agréable moment passé avec ces deux là =)

    |désolé pour le roman lool|

    • Ne t’excuse pas pour le roman, ça fait toujours plaisir d’avoir de longs commentaires comme ça ! Le rapport à l’handicap était vraiment prenant et Colleen Hoover a réussi à nous faire rentrer dans le monde de Ridge juste par le toucher et les vibrations, c’était très étrange en effet! 😀

Laisser un commentaire