Ma chronique → L’alchimiste

Sans titre

Résumé : Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité. Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps !


Mon avis : Ces derniers temps, j’enchaine les sagas. J’ai donc craqué pour Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel et je dois l’avouer, c’était principalement pour sa couverture. Le nom « Nicolas Flamel » m’a également beaucoup attiré car le personnage, que j’ai découvert dans Harry Potter (#potterhead), m’intéressait énormément.

Ce livre étant classé dans la catégorie Jeunesse, j’appréhendais un peu cette lecture mais il s’avère que ce premier tome a été une agréable surprise ! En effet, j’ai dévoré ce livre et j’en suis ressortie très satisfaite !

A travers le premier tome « L’alchimiste« , on suit le parcours de Sophie et Josh, deux jumeaux qui côtoient le couple Flamel sans connaitre leur véritable identité, jusqu’au jour où ils découvrent les pouvoirs de Nicolas et Pernelle Flamel. Nicolas Flamel prend alors les jumeaux sous son aile avec l’aide de la fameuse guerrière Scatty. Par la suite, l’avenir des jumeaux est complètement chamboulé lorsqu’ils découvrent qu’ils ont en eux des pouvoirs demandant à être éveillés.

Ce qui m’a tout de suite plu, c’est l’écriture simple et fluide de l’auteur. Ce roman se lit très facilement et la lecture est très agréable. Certains avis pointent du doigt une écriture trop enfantine, ce n’est pas mon cas ! Les actions et les décors se sont plantés très facilement dans mon esprit et les actions s’enchaînant, j’avais l’impression de vivre l’histoire de l’intérieur ; j’avais peur et j’étais même stressée à la place des personnages parfois.. De très bons moments de lectures !

Un autre point fort à mon sens ; les références historiques/mythologiques qui sont un peu partout dans le roman. Certaines m’ont fait sourire, d’autres m’ont donné envie d’approfondir mes connaissances sur un sujet. Si vous ne l’aviez toujours pas compris ; j’ai beaucoup aimé ce premier tome et je le recommande ! Le tome 2 étant en ma possession, je pense le lire bientôt !

Conseil : Si vous aimez les jolies couvertures, les univers magiques et la mythologie, foncez 😉

Ma note : ❤ ❤ ❤ ❤ ♡

 

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Let's share ! ❤

4 Comments

Laisser un commentaire