La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver

eleanor & park (4).png

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.


MON AVIS

Qui sur la blogosphère n’a pas entendu parler de cette petite pépite ? Lauréate du prix du premier roman jeunesse, Christelle Dabos nous livre un premier tome qui sort complètement de l’ordinaire. La sortie en poche de ce premier roman m’a convaincu pour me lancer dans l’histoire.

La plume très poétique de l’auteure nous embarque directement dans un univers innovant et assez épatant. Parce que oui, La Passe Miroir est un roman qui sort des sentiers battus et qui nous donne un vrai sentiment de découverte.

On accompagne Ophélie, une Liseuse d’Anima, qui doit quitter sa famille pour épouser Thorn, un homme froid et distant qui méprise sa fiancée au plus haut point. Ophélie s’envole donc pour la Citacielle et découvre un monde plein de ruses et de manigances mais surtout de menaces et de danger. L’auteure nous plonge dans une aventure mêlant magie, politique et aristocratie. Un mélange qui m’a séduite au point de dévorer les pages sans m’arrêter.

Les personnages sont développés, un poil caricaturaux, pour certains très attachants et impressionnants, pour d’autres très énervants. On retrouve une palette de personnages loufoques, autoritaires, méchants ou encore totalement manipulateurs. Personnellement, le personnage principal Ophélie, a souvent eu tendance à m’agacer par sa maladresse et sa timidité mais au fil de l’histoire, on suit son évolution et on se rend compte qu’elle est un petit plus que ça.

EN BREF

Nouveau coup de coeur grâce à un univers qui sort de l’ordinaire, des personnages aboutis et une intrigue qui nous tient en haleine.

Et toi ? Tu en penses quoi ? Let's share ! ❤

6 Comments

Laisser un commentaire