Ma chronique → Did I mention I love you ?

Sans titre.png

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Mon avisDid I mention I love you? est tout d’abord une fiction qui a connu un grand succès sur la plateforme d’écriture WattPad.

Elle raconte l’histoire d’Eden, une jeune lycéenne de Portland qui se rend à Santa Monica, en Californie, pour l’été afin de retrouver son père qui l’avait abandonné elle et sa mère. Pendant ces deux mois, Eden fait la rencontre de sa nouvelle belle famille qu’elle n’a absolument pas envie de connaitre. Le père d’Eden s’étant remarié, Eden découvre qu’elle a trois demi frère, dont un de son âge, le fameux Tyler. On découvre alors un personnage assez compliqué, violent, impulsif, drogué et… végétarien. Oui rien que ça. DIMILY va donc nous narrer les aventures d’Eden en Californie et nous plonger dans sa lutte afin de ne pas succomber à son demi frère.

Ce qu’il faut savoir avant que je vous donne mon avis est qu’en dehors des romans, la lectrice que je suis lit beaucoup de fictions et de fan fictions. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté ce livre, parce que ces histoires ont un effet addictif sur moi et que j’adore ça. Alors bien sûr, ce ne sont pas des bijoux de littérature mais cela a le mérite de me faire passer un bon moment. Malgré ça, j’ai eu du mal à écrire ma chronique (encore…) car j’ai passé un bon moment mais je ne trouve pas forcément de points positifs à vous donner.

J’ai lu le livre en une fois, le point fort de l’histoire reste donc pour moi son côté addictif. On ne s’ennuie pas beaucoup car les évènements s’enchainent sans trop de longueurs. C’est ce qui m’a plu et ce qui fait la différence entre une bonne fiction et les autres. On évite toutes les phrases bateaux comme  : « j’ai faim donc je vais manger une pomme » qu’on croise dans beaucoup de fan fictions/fictions, chose que j’ai apprécié.

De plus, la relation Tyler/Eden est prévisible bien sûr mais agréable à suivre. J’ai aimé assister à leur jeu du chat et de la souris, la persévérance d’Eden malgré le comportement têtu de Tyler. C’est une romance comme j’aime les lire, un bad boy qui séduit une jeune fille timide →  une romance parfaite pour la midinette que je suis.

J’ai tout de même noté un gros point noir qui est le manque de profondeur en ce qui concerne les personnages et les intrigues secondaires. J’aurai aimé qu’on développe les relations entre Eden et les autres personnages, comme ses deux autres demi frères. Plus précisément celle avec son père qui est complètement survolée malgré son potentiel. J’aurai aimé que l’auteur approfondisse les autres intrigues au lieu de se concentrer principalement sur Tyler et Eden.

Une chronique assez courte pour un livre que j’ai aimé, qui m’a fait passé un bon moment comme à chaque fois que je lis une fiction.

Conseil : si vous ne voulez pas vous prendre la tête et décompressez un petit peu, lisez ce livre 🙂


Ma note – ❤ ❤ ❤  ♡ ♡

 

Et vous ? L'avez vous lu ? Voulez vous le lire ? Let's share ! ❤

 

 

5 Comments

Laisser un commentaire