LUX – Obsidienne

chronique.

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Dernièrement, j’ai craqué pour un e-book. Le tome 1 de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Ce tome a été très agréable à lire et le reste de la saga m’attend sagement dans ma liseuse. J’ai découvert le début d’une série à l’univers original, qui sort du lot, teintée d’une jolie romance.

Je dois avouer qu’on se reconnait très vite en Katy, le personnage principal. Quoi de mieux qu’une héroîne qui chronique des livres sur internet ? Katy est une jeune lycéenne au caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !

Lors de son déménagement dans une petite ville perdue de Virginie – Occidentale, elle fait la rencontre de Dee Black et de son frère Daemon. Dee est un personnage explosif et haut en couleur, sa bonne humeur et sa joie donne beaucoup de rythme au récit. De son côté, Daemon est beaucoup plus sombre et introverti dès le début de la saga.

Petit bémol ; on a encore et toujours le petit côté bad boy qui ressort chez le personnage masculin. Malgré le charme de Daemon, je crois que je commence à me lasser de cette « facilité ».

Abordons maintenant un gros point fort, l’univers. On se retrouve avec une saga fantastique qui sort un peu du lot. Pas de magiciens, pas de vampires mais des êtres de lumières. Cette originalité m’a totalement concquise.

Autre raison de commencer cette saga ? On rigole beaucoup. L’auteure mène à merveille ses dialogues et les réparties des différents personnages et je dois dire que j’ai beaucoup ri devant ma liseuse !

Si vous cherchez un roman fantastique avec un univers qui sort un peu du lot, je vous le conseille à 100 % !

Et toi ? Tu en penses quoi ? Let's share ❤

Si Lux vous intéresse, vous pouvez l’acheter juste ici.

(Ce lien est redirigé vers Amazon. Il s’agit d’un programme d’affiliation. Si vous achetez le livre que je te propose via ce lien, une petite rémunération me revient et me permettrait de payer les frais d’hebergement du blog (vous ne payez pas plus cher). Aucune obligation, chacun achète ses bouquins où il veut ! :D)

4 Comments

  • Holà !

    J’ai lu ce livre il y a une étérnité j’ai l’impression.. J’avais totalement adoré et à l’époque le tome 2 n’étais même pas encore disponible. Mon attente a fini par me faire oublier, mais maintenant j’aimerai beaucoup me replonger dans ce tome sous peu pour pouvoir ensuite continuer la saga *-*

    Bonne continuation ♥

  • Je me laisserais bien tenter ! C’est vrai que ça peut être sympa de découvrir un univers fantastique qui, pour une fois, ne repose pas sur des vampires, sorcières, etc.
    Dommage que le garçon de l’histoire soit un peu bad boy. Mais bon, je vais essayer de passer au-dessus de ça 🙂

Laisser un commentaire