Felicity Atcock, T1 & T2

chronique (5).png

résumé

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

résumé (1)

Après mon énorme coup de coeur pour la saga les Etoiles de Noss Head, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers d’autres romans de Sophie Jomain. Je me suis donc plongée dans le double tome de Felicity Atcock, paru chez France Loisirs.

Etant cliente France Loisirs, il existe un programme de parrainage dont j’aimerai vous parler. Si vous devenez client(e) et que je vous parraine lors de votre inscription, vous aurez comme cadeau le choix entre 75 € de bons d’achat, un coffret de parrainage ou une Wonderbox. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions sur le fonctionnement de France Loisirs !

Felicity Atcock nous raconte l’histoire de Felicity, une jeune femme vivant dans la petite ville de Bath en Angleterre et qui gagne sa vie en vendant des chocolats. Felicity se proclamant elle-même bonne poire ne refuse jamais rien à personne et ce petit défaut va la conduire à beaucoup de problèmes..

Je m’attendais à une énième histoire de vampires et de jeunes filles complètement éprises de ces buveurs de sang.. mais non. Comme d’habitude Sophie Jomain a su se démarquer avec son histoire pleine d’humour, de rebondissements et de situations complètement loufoques.

Lorsque l’on connait un petit peu le style de Sophie Jomain, on ne peut qu’apprécier sa plume complètement spontanée et un brin décalée. L’écriture colle parfaitement à l’histoire. J’ai personnellement un petit coup de coeur pour la plume de Sophie Jomain qui me permet à chaque fois de me plonger dans son histoire.

En ce qui concerne le tome 1, le rythme est très bon, sans trop de longueurs et les personnages sont tellement atypiques que je dois l’admettre, Felicity Atcock est une agréable surprise. Le tome 2 est aussi bon en ce qui concerne l’intrigue et les personnages mais je dois avouer qu’il m’a moins emballé que le premier.

J’ai beaucoup aimé le personnage principal, Felicity, qui est en fait la narratrice. Un caractère fort, plus têtue qu’un âne et des problèmes par dessus la tête, Felicity est un personnage qui ne s’oublie pas. Les autres personnages se distinguent parfaitement les un des autres.

Pour ceux qui l’ont déjà lu, vous êtes plutôt #TeamStan ou #TeamTerrence ?

résumé (2)

Si vous souhaitez une lecture légère, avec beaucoup d’humour mais également une intrigue bien recherchée, lisez Felicity Atcock !

Et toi ? Tu en penses quoi ? Let's share ❤

2 Comments

  • Coucou !
    Tout comme toi, j’ai adoré Les étoiles de Noss Head et la plume de Sophie Jomain, donc je ne pouvais pas passez à côté de cette nouvelle saga. Ma meilleure amie avait eu le coup de coeur et me l’a offert donc je l’ai lu assez vite et je dois avouer que mon avis est totalement différent du tien.
    J’ai été très surprise de la différence entre les deux sagas et ça m’a déçue. Et en lisant ton article je me dis que j’en attendais peut être trop, je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est une légère pleine d’humour et de spontanéité. Je me rends compte que j’ai été assez dure dans mon article … en tous cas, il n’y a pas photo pour moi c’est #TeamTerrence !!

    • J’ai eu du mal moi aussi au début car les deux sagas sont vraiment différentes mais au final je trouve ça vraiment rafraîchissant comme lecture 🙂 Et j’ai du mal à choisir ma Team, j’aime beaucoup les deux 🙂

Laisser un commentaire