Eleanor & Park de Rainbow Rowell

eleanor & park

Résumé : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

MON AVIS

Eleanor & Park est un roman que j’ai lu en VO. Pour ceux qui souhaitent démarrer la lecture en VO, je vous le conseille fortement. Les phrases sont simples ainsi que le vocabulaire, un ou deux petits coup d’œil dans le dictionnaire m’ont suffi.

Je rattrape mon retard sur mes chroniques et je vous annonce un autre coup de cœur ! Eleanor & Park est LE livre doudou par excellence.C’est le premier roman de Rainbow Rowell que je lis et je pense me relancer pour Carry On qui vient tout juste de sortir.

A travers ce roman, on redécouvre les galères du lycée ; les clichés, les blagues pas souvent drôles sur le physique et les tracas amoureux. Tout ça, sans tomber dans la naiserie et rien que pour ça ; on aime ! Eleanor est une jeune fille rousse et un peu ronde qui vient d’une famille modeste. Elle rencontre Park, un jeune lycéen d’origine asiatique qui a toujours son casque vissé sur les oreilles. Alors oui, Eleanor & Park est une romance mais pas que !

On se retrouve face à des situations dures et compliqués, en découvrant la vie de famille d’Eleanor. Elles nous font de la peine et nous attristent mais on est rassurés par des papillons qui nous chatouillent le ventre et qui nous rappellent nos premières relations amoureuses. C’est comme ça que j’ai vécu ma lecture, dure et rassurante à la fois.

L’écriture est simple mais très efficace, on est submergé d’émotions du début à la fin. Rainbow Rowell nous livre un petit bijou que je vous conseille à 100 %. Je pense même que c’est le bouquin idéal pour ceux qui souhaitent sortir de leur panne de lectures ou qui sont tout simplement à la recherche d’un petit coup de coeur !

EN BREF

Un petit bijou signé Rainbow Rowell qui ne vous décevra pas !

Et toi ? Tu en penses quoi ? Let's share ! ❤

 

4 Comments

  • J’aurais peut-être dû lire cet ouvrage en VO. Car, pour ma part, ce livre a été une petite déception. Je m’attendais à plus de profondeur et j’ai trouvé que cette relation était survolée. Quand j’ai refermé « Eleanor & Park », je me suis dit que l’auteure aurait pu aller plus loin, développer plus longuement cette histoire. Je suis un peu restée sur ma faim…

    • C’est vrai que c’est assez simple mais personnellement j’ai vraiment été emporté par cette histoire. C’est la force de ce bouquin je trouve, à la fois une écriture très simple mais une vraie force dans le fond! Dommage pour ta petite déception :/

  • Ce roman est tellement Magnifique ! Cet auteur est Super. Par contre Je n’ai pas accrochée À fangirl du Même auteur ! 🤔
    Je l’avais lue en VO aussi, Et tu as raison pour commencer Je pense que c’est tres simple de comprendre 🙂

Laisser un commentaire