C’est lundi, que lisez vous ?

im (2)Bonjour les books addict ! On se retrouve aujourd’hui après quelques jours d’absences sur le blog pour un « C’est lundi, que lisez vous?« . Ceci est un rendez-vous qui a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane.


Lecture de la semaine passée : 

couv29495211.jpg

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

Avis très mitigée sur cette lecture… Ma chronique sera bientôt disponible 🙂


Lecture actuelle : 

couv42995784.jpg

Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d’Urberville, un de ses jeunes maîtres. L’enfant qu’elle met au monde meurt en naissant.
Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c’est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.

Grande envie de me mettre à la littérature anglaise en ce moment !


Prochaines lectures : 

wondercouv4284015

Wonder : Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire.Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?

Le Hobbit : Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Deux petits romans qui me font beaucoup envie 🙂


Et voilà ! Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

Let's share ! ❤

4 Comments

  • J’espère que tu apprécieras « Wonder » ! C’est vraiment un très bon roman. Touchant, il nous remet en question. On se demande comment nous-mêmes nous réagirions devant une personne touchée par une malformation faciale.

  • Hâte de connaître ton avis sur Le Hobbit (il m’attend sagement sur une étagère depuis quelques mois), ayant aimé les films j’espère ne pas être déçue par cette lecture :s !
    De mon côté, je souhaite terminer le recueil de contes d’Andersen avant de m’atteler à la fin du Trône de fer (allez on y croit ! et bon courage à toi lorsque tu décideras de t’y remettre 😉 ) !!

    • Pour le Hobbit, j’ai été très choquée du nombre de pages.. Un si petit livre pour 3 films?! 😮 Je te donnerai mon avis avec plaisir 🙂 Et pourquoi ne pas organiser une lecture commune? Bon courage pour le Trône de fer!!

Laisser un commentaire