Boys don’t cry

chronique (6).png

résumé

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…


résumé (1)

Boys don’t cry est un des premiers romans que j’ai mis dans ma wishlist depuis que j’ai commencé à suivre Booktube et à m’intéresser à la blogosphère.

Paternité, homosexualité, préjugés, problèmes familiaux ; Boys don’t cry est un savoureux mélange de toutes ces problématiques que l’on peut tous rencontrer au moins une fois dans notre vie. Ces sujets sont des sujets assez difficiles que Malorie Blackman a su abordé avec légèreté et subtilité.

L’auteure met en scène deux frères, Dante et Adam, et leur père qui les élève seul depuis la mort de leur mère. Une seule chose accapare l’esprit de Dante, les résultats de ses examens. Pourtant, tout va changer dans cette petite famille à l’apparence tranquille, Dante serait le papa d’une petite fille, Emma.

On va alors assister à cette découverte et ses conséquences dans la famille de Dante. J’ai aimé voir la progression de Dante et celle de sa relation avec sa fille qui est très touchante. De cette découverte va découler une deuxième intrigue centrée sur le personnage d’Adam qui est mon gros coup de coeur pour ce roman. Il illustre vraiment plusieurs problèmes de notre société et nous remet vraiment en question.

La force de ce roman est qu’il parle vraiment à toutes les générations en confrontant chaque membre de cette famille à ses problèmes d’une manière très fluide.

Je dois dire que ce roman a été une vraie claque surtout que je ne m’attendais à des sujets aussi profonds.

résumé (2)

Des personnages très touchants, une immersion totale dans des problèmes de sociétés qui peuvent arrivés à tout le monde, une grosse claque malgré une écriture un peu simple. Je conseille ce roman à tous et particulièrement aux plus jeunes.

Et toi ? Tu en penses quoi ? Let's share ❤

Si Boys don’t cry vous intéresse, vous pouvez l’acheter juste ici.

(Ce lien est redirigé vers Amazon. Il s’agit d’un programme d’affiliation. Si vous achetez le livre que je te propose via ce lien, une petite rémunération me revient et me permettrait de payer les frais d’hebergement du blog (vous ne payez pas plus cher). Aucune obligation, chacun achète ses bouquins où il veut ! :D)

8 Comments

Laisser un commentaire