BOOKHAUL Février !

Sans titre.png

Bonjour les booksaddict ! On se retrouve aujourd’hui pour le book haul du mois de Février et je pense que j’ai un tout petit peu craqué… Il y a de la jeunesse, du fantastique, de la dystopie, ce qui va me permettre de me diversifier un peu. Let’s go !

TMI3TMI2

Je continue ma lecture de la saga The Mortal Instruments, je deviens petit à petit accro à cette histoire et aux personnages. D’ailleurs, je regarde en ce moment l’adaptation sur Netflix « Shadowhunters », aimeriez vous un article là dessus ?

                                       hp1 ukhp2 ukhp3 uk

 J’aime tellement ces éditions, je les trouve magnifique, pas vous ?! J’ai craqué pour le premier tome à la FNAC et mon copain m’a offert les deux suivants pour la Saint Valentin. Comment les trouvez vous ?

DIMILY

« Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. »

La vérité sur alice

« Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d’adaptation, et ils seront capables du pire. »
Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C’est forcément vrai puisque c’est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée et qu’elle a provoqué la mort de l’un d’entre eux.
Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l’entourage de la victime, son admirateur secret…
Quelle sera la votre ? »

si je reste

« Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. »

j'étais là.jpg

« Quand j’ai appris la mort de Meg,  j’ai cru qu’elle me faisait une blague. Une de celles dont elle avait le secret. Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu’il faudrait faire de ses biens. Et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu’elle en finissait avec la vie. Ensuite, il a fallu affronter la pitié des habitants de Plouc-la-Ville. Faire face aux questions que je lisais sur tous les visages. Oui, Meg était ma meilleure amie. Non, je n’étais pas au courant. Pourquoi ne m’avait-elle rien dit ? Elle avait eu besoin de moi, et je n’avais pas été à la hauteur. Pourtant, j’étais là. »

flocons d'amour.jpg

« Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une  » Maison de la gaufre  » comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments. »

the book of ivy .jpg

« Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes. »

red queen.jpg

« Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. »


Et vous ? Qu'avez vous acheté ou reçu ce mois ci ? Let's share ! ❤

10 Comments

  • Les cadeaux de ton copain sont super beaux, tu as de la chance!
    D.I.M.I.L.Y. me tente beaucoup, je vais prochainement craquer :3
    J’ai lu récemment Si je reste et le premier tome de The Book of Ivy, les deux sont sympa sans être des coups de coeur pour moi! Flocons d’amour me tente également beaucoup…
    Je n’ai pas acheté de livres depuis janvier, je suis super fière de moi 😀
    Mille baisers,

    Kaecilia – http://kaecilia.fr

    • Tellement de livres qui nous tentent… Oui, les HP sont vraiment beaux! 🙂 The Book of Ivy est presque un coup de coeur pour moi! 🙂 A bientôt 🙂

  • J’ai vraiment les mêmes gouts que toi ! Je lis actuellement DIMILY, et j’ai dans ma wishlist The Book of Ivy et Red Queen mais j’avais aussi repéré les flocons d’amour et la vérité sur Alice ! J’attends de finir DIMILY pour lire ta chronique 🙂

    Ton blog est vraiment hyper joli ! :0

    Mélanie, journalacoeurouvert.blogspot.fr

  • Les couvertures des Harry Potter version originale sont juste sublimes ! J’ai également l’intention de me les procurer 🙂 Peut-être pas tout de suite mais ces livres finiront bel et bien dans ma bibliothèque !

Laisser un commentaire